Les bienfaits du café 2021

Le café est non seulement délicieux et stimulant, mais il peut également être très bénéfique pour vous, car c’est la boisson la plus populaire au monde, en plus d’être une riche source d’antioxydants et d’autres composés vitaux.
Ces dernières années, les scientifiques ont étudié les effets du café sur divers aspects de la santé, et leurs résultats sont surprenants.

coffe 3

Les bienfaits du café

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le café est la boisson la plus saine au monde:

  1. Réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire
    Une étude récente a révélé que la consommation de café à long terme réduit le risque de maladie cardiovasculaire. Les chercheurs ont inclus 36 études qui comprenaient plus de 12 70 000 participants et ont constaté qu’une consommation modérée de café d’environ 3 à 5 tasses par jour était associée à un risque réduit de maladies cardiovasculaires. .

De plus, la consommation de café en grandes quantités de 6 tasses ou plus par jour n’était pas associée à une maladie cardiovasculaire élevée ou faible, et seulement avec plus de 10 tasses de café par jour pourrait être liée à une insuffisance cardiaque.

Comme pour tout dans la vie, la modération est la clé de la consommation de café.

2- Réduit le risque d’accident

vasculaire cérébral L’ AVC est la principale cause d’invalidité aux États-Unis et la troisième cause de décès, avec plus de 140 000 personnes décédant chaque année. Cependant, une revue systématique de 2011 a examiné 14 études sur les AVC avec un total de 479 689 participants et a révélé que 2 à 6 tasses de café réduisent le risque d’AVC.

3- Il a un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer Le café

peut également prévenir la démence, même lorsque les premiers signes commencent à apparaître. Des chercheurs de San Francisco ont étudié 124 adultes âgés de 65 à 88 ans et ont découvert que ceux qui avaient des niveaux plus élevés de caféine dans leur sang retardaient l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Le café est la source de caféine la plus consommatrice pour ces personnes.

Page Précédente1 of 2

Laisser un commentaire

Crelooking
%d blogueurs aiment cette page :