Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles le café est la boisson la plus saine au monde
Les bienfaits du café
Le café est non seulement délicieux et stimulant, mais il peut également être très bénéfique pour vous, car c’est la boisson la plus populaire au monde, en plus d’être une riche source d’antioxydants et d’autres composés vitaux.
Ces dernières années, les scientifiques ont étudié les effets du café sur divers aspects de la santé, et leurs résultats sont surprenants.
- Réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire
Une étude récente a révélé que la consommation de café à long terme réduit le risque de maladie cardiovasculaire. Les chercheurs ont inclus 36 études qui comprenaient plus de 12 70 000 participants et ont constaté qu’une consommation modérée de café d’environ 3 à 5 tasses par jour était associée à un risque réduit de maladies cardiovasculaires. .
De plus, la consommation de café en grandes quantités de 6 tasses ou plus par jour n’était pas associée à une maladie cardiovasculaire élevée ou faible, et seulement avec plus de 10 tasses de café par jour pourrait être liée à une insuffisance cardiaque.
Comme pour tout dans la vie, la modération est la clé de la consommation de café.
2- Réduit le risque d’accident
vasculaire cérébral L’ AVC est la principale cause d’invalidité aux États-Unis et la troisième cause de décès, avec plus de 140 000 personnes décédant chaque année. Cependant, une revue systématique de 2011 a examiné 14 études sur les AVC avec un total de 479 689 participants et a révélé que 2 à 6 tasses de café réduisent le risque d’AVC.
3- Il a un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer Le café
peut également prévenir la démence, même lorsque les premiers signes commencent à apparaître. Des chercheurs de San Francisco ont étudié 124 adultes âgés de 65 à 88 ans et ont découvert que ceux qui avaient des niveaux plus élevés de caféine dans leur sang retardaient l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Le café est la source de caféine la plus consommatrice pour ces personnes.
4- Cela peut vous rendre plus intelligent
Vous buvez habituellement du café lorsque vous êtes fatigué et avez besoin de vous rafraîchir, non? Eh bien, cette dose de caféine vous tient éveillé et vous rend plus net, et en fait, le café est le seul médicament éprouvé pour améliorer les performances mentales.
Et si une étude examinait des étudiants pour voir s’ils pouvaient se souvenir de mots de six listes différentes avec des sujets différents, les étudiants qui prenaient des pilules de caféine pourraient se souvenir de plus de mots et utiliser des techniques éducatives plus efficaces.
Le café contribue également à améliorer les performances de la mémoire de travail, en particulier lorsque vous êtes fatigué ou que vous trouvez votre tâche monotone, et la prochaine fois que vous faites votre déclaration de revenus ou que vous payez vos factures, peut-être qu’une tasse de café peut vous aider à faire le travail.
Il n’est pas lié au cancer Des recherches ont montré que la consommation de café n’est pas compatible avec le cancer du cœur ou de la prostate et que deux tasses de café peuvent réduire le risque de cancer du foie. Bien que certaines études aient trouvé un lien entre le café et le cancer du poumon, cela ne s’applique qu’aux personnes qui fument. Le café est un préventif pour ceux qui ne fument pas.
De plus, une étude qui a examiné tous les types de cancer a révélé que la caféine était liée à une incidence plus faible de cancer en général, et plus vous buvez, plus vous remarquerez une protection.
Il réduit le risque de développer un diabète de type 2 Saviez-vous que le café peut vous protéger du diabète de type 2? 29,1 millions d’Américains (9,3%) souffrent de diabète et, en 2014, 86 millions supplémentaires ont été diagnostiqués diabétiques – un précurseur de cette maladie chronique potentiellement mortelle.
Cependant, une revue systématique de 45 335 participants a trouvé une association inverse entre la consommation de café et le diabète de type 2. Boire plus de 6 tasses de café par jour était associé à un risque 33% plus faible de développer un diabète de type 2, et cette relation était constante pour les hommes et les femmes en Europe et dans les États. Unis et Asie.
Pendant des années, les médecins nous ont mis en garde contre les effets néfastes du café sur la santé, et on vous a peut-être dit que le café peut augmenter votre tension artérielle, provoquer des maladies cardiaques, provoquer des ulcères ou contribuer à l’émergence du diabète, mais des études ont toujours prouvé l’exact. contraire.
Et avec la population terrestre moyenne consommant 3 milliards de tasses de café par jour – cela devrait certainement être une bonne nouvelle!
Les bienfaits du café
Articles suivants :
7 raisons d’avoir de l’aloe vera chez soi
10 bienfaits du lait que vous ne connaissiez même pas lorsque vous en buvez tous les jours