Si vous aimez les plantes, avoir une plante d’aloe vera chez soi est une très bonne chose. De plus, c’est une plante assez bon marché. Elle fait beaucoup pour votre décoration intérieure mais également pour votre santé. C’est la raison pour laquelle on l’appelle la « plante miracle ». C’est une plante d’intérieur qui purifie l’air, elle filtre les substances nocives de l’air mais elle a bien d’autres qualités. Elle est utilisée comme ingrédients dans divers cométiques et médicaments. Nous allons voir quelques astuces pour l’utiliser et la raison pour laquelle il faudrait que tout le monde l’ai à la maison.
Voici quelques exemples :
Coup de soleil, brûlure
En période d’été ou de vacances, un coup de soleil est si vite arrivé. Pas de souci, le gel contenu dans l’aloe vera est la solution idéale et économique pour le coup de soleil ou même les brûlures qu’on peut se faire au quotidien dans la cuisine. Il a un effet hydratant et rafraîchissant lorsque vous l’appliquez sur votre peau, ce qui fait un bien fou quand la peau est en surchauffe dû au soleil ou à une source de chaleur. C’est pourquoi de nombreux produits contre les coups de soleil ou brûlures contiennent de l’aloe vera.
Traiter les pellicules
Vous souffrez de pellicules ? Un masque d’aloe vera fait maison peut résoudre ce problème. Pour cela coupez-en une longue tige en deux dans le sens de la longueur et retirez le gel de la plante avec une cuillère. Mettez ce gel dans un bol et ajoutez environ deux cuillères à soupe de revitalisant, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Mélangez le tout et faites en une pâte lisse et étalez le masque sur votre cuir chevelu. Laissez-le pendant un moment, puis lavez-vous les cheveux. Vos problèmes de pellicules vont s’améliorer et peuvent même disparaître complètement.
Contre les boutons
Le gel de l’aloe vera aide également à se débarrasser des boutons. Il contient de nombreux minéraux et a un effet antibactérien. Vous pouvez facilement faire votre propre nettoyant pour le visage. Mettre 2 càs de gel d’aloe vera dans un bol, ajouter 2 càs de lait d’amande et 2 càs de jus de citron. Remuer le tout et votre nettoyant pour le visage est prêt. Masser doucement ce mélange sur votre peau et rincer à l’eau tiède après quelques minutes.
Pour traiter les petites plaies
L’aloe vera peut cicatriser les petites plaies plus rapidement et réduire les cicatrices. Couper une tige et récupérer le gel à l’intérieur de celle-ci. Pour créer un liquide plus fluide mixez le. Le jus de cette plante ferait guérir les petites plaies beaucoup plus rapidement.
Démaquillant
Peau sensible ou pas, il peut être très difficile de trouver un démaquillant qui vous convient. Alors, faîtes le vous-même. Mettre un peu du gel d’aloe vera sur un coton et masser doucement votre peau. Le démaquillage se fera alors facilement.
Exfolier
Pendant que vous prenez soin de votre peau, vous pouvez aussi utiliser le gel d’aloe vera pour faire un gommage du visage. Mélangez du gel avec un peu de bicarbonate de soude et le tour est joué ! Rien de plus simple. Cependant, n’en n’abusez pas, 1 fois par semaine pas plus.
Traitement de la gingivite et gencives qui saignent
Le gel de l’aloe vera a des vertus pour soigner, réduire les inflammations et les infections. Coupez une petite tige et récupérez le gel à l’intérieur. Faites un massage avec ce gel sur vos gencives de manière très douce et ensuite de brosser vos dents normalement.
Achetez ou récupérer des boutures de cette belle plante, vous ne pourrez plus vous en passer ! C’est aussi un beau cadeau à faire pour les gens que vous aimez et qui n’en ont pas ou à vous faire offrir.
Articles suivants :
Les meilleures tisanes à boire et les 9 bienfaits de celles-ci.
10 plantes aromatiques à cultiver en intérieur
10 bienfaits du lait que vous ne connaissiez même pas lorsque vous en buvez tous les jours
No Responses