Boire du café dès le matin, 7 choses à savoir

Pour la plupart d’entre nous, boire du café à jeun le matin, est la première chose qu’on fait. Mais ce n’est peut-être pas la meilleure façon de commencer votre journée. On le sait tous, le café est la boisson la plus consommée dans le monde.

En fait, les médecins pensent que le meilleur moment pour savourer votre tasse de café est le milieu ou la fin de la matinée, entre 9h30 et 11h30.

Notre première tasse de café le matin, les effets qu’elle peut avoir sur votre corps lorsque vous la buvez sur un estomac vide peut être un véritable appel de réveil.

Boire du cafe

1. Vous pouvez vous sentir plus endormi de boire du café même de bon matin.

Le café est une boisson de réveil pour beaucoup d’entre nous, mais le boire dès que vous sortez du lit peut avoir l’effet inverse.  La caféine empêche, normalement, l’état de somnolence parce qu’elle agit sur certains récepteurs de notre cerveau, notamment sur nos récepteurs membranaires à l’adénosine. L’adénosine protège notre cerveau en ralentissant nos activités nerveuses et facilite entre autre l’endormissement ce qui entraîne de la  fatigue. 

Si vous commencez votre journée avec une tasse de cappuccino avec du sucre, vous pourriez vous sentir à nouveau somnolent après une courte période de temps. Cela se produit parce que notre corps produit de l’insuline pour compenser le sucre, ce qui fait chuter votre glycémie, ce qui entraîne un manque d’énergie et de l’anxiété.

cafe endormi 1
Page Précédente1 of 3

Laisser un commentaire

Crelooking
%d blogueurs aiment cette page :