les solutions pour s’épiler définitivement. Comment fonctionne l’épilation définitive par laser ?
Quelle est la meilleure épilation définitive ?
Comme son nom l’indique, l’épilation définitive consiste à adopter une méthode permettant de ne plus avoir besoin de s’épiler ou de se raser.
Pratiquée par un médecin dermatologue, l’épilation laser, comme son nom l’indique, consiste à pointer un rayon lumineux sur le poil dans le but de le brûler à la racine. Mais comment ça marche ? Grâce à sa longueur d’onde très précise, le rayon cible le bulbe du poil. Le poil, lui, absorbe la lumière qui se transforme ensuite en chaleur. Il chauffe et finit par brûler. Les fonctions du follicule pileux sont alors endommagées, ce qui empêche (plus ou moins) la repousse.
Est-ce que l épilation définitive est efficace ?
L’épilation définitive est une technique performante qui utilise une lumière très puissante qui va être « absorbée » puis transformée en chaleur par la mélanine du poil. Cette chaleur va détruire le poil mais aussi sa racine.
Quels sont les risques de l’épilation définitive ?
- Si vous avez la peau mate ou noire, un laser classique ne fonctionnera pas, il faudra utiliser un laser spécifique.
- Les poils très clairs, blancs ou ayant subi une décoloration ne pourront pas être épilés au laser.
- En cas de système immunitaire affaibli, de troubles de la cicatrisation, de la coagulation ou encore de peaux présentant des mélanomes, des tatouages ou des irritations, l’épilation laser est déconseillée.
- Les troubles veineux importants pouvant entraîner des risques vasculaires empêchent également la pratique.
- Les femmes enceintes, qui allaitent ou les personnes qui prennent certains médicaments (risque de photosensibilisation, anti-inflammatoires, antibiotiques…) ne peuvent avoir recours à l’épilation permanente au laser.
Quel budget pour une épilation définitive ?
Il faut savoir que les prix ne sont pas encadrés. Le spécialiste les fixe donc librement. En conséquence, ils peuvent varier du simple au double. Le coût inclut les honoraires, mais aussi l’entretien du matériel, qui s’appuie sur une technologie de pointe et nécessite une maintenance régulière.
D’importantes disparités sont également constatées selon le secteur géographique dans lequel exerce le praticien. Dans les grandes villes à forte pression immobilière et concurrence, les prix peuvent s’envoler. Pour un traitement complet des demi-jambes, il faut ainsi compter plusieurs centaines d’euros, voire plus de 1 000€.
Notez que certains professionnels proposent aussi des forfaits pour l’épilation simultanée de plusieurs zones.
Est-ce que l’épilation au laser fait mal ?
Étant donné que ces méthodes ont pour but de brûler le poil à la racine, il est possible de ressentir un inconfort lors de la séance. Mais rien d’insurmontable, rassurez-vous !
« Cela dépend de la sensibilité de chacun, mais il est, en effet, possible que la personne ressente une sensation de picotement et de brûlure légère sur la zone traitée.
Les premières séances sont plus sensibles, pensez à bien hydrater votre peau après la séance pour calmer l’échauffement ».
- * Arrêté du 6 janvier 1962, article 2 : « Ne peuvent être pratiqués que par les docteurs en médecine, conformément à l’article L. 372 (1°) du Code de la santé publique, les actes médicaux suivants : […] 5° Tout mode d’épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire. » Arrêté du 30 janvier 1974, article 2 : « les lasers à usage médical sont des appareils devant être utilisés par un médecin ou sous sa responsabilité »
Articles suivants :
Beauté Zen – 6 Astuces Pour Rajeunir De 10 Ans Votre Peau
Les meilleures tisanes à boire et les 9 bienfaits de celles-ci.
10 plantes aromatiques à cultiver en intérieur
10 bienfaits du lait que vous ne connaissiez même pas lorsque vous en buvez tous les jours
N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux
YouTube : https://bit.ly/3sjldtv
Blog : https://bit.ly/3EbUvFJ
Instagram : https://bit.ly/3FdebdB
Facebook : https://bit.ly/3Ef5KwN
Twitter : https://bit.ly/32dUDr3
LinkedIn : https://bit.ly/3yHfjUd
No Responses